Pour que le plaisir de rouler soit accessible au plus grand nombre
Parlant de l’inspiration derrière la HNTR 350, Siddhartha Lal, directeur général d’Eicher Motors Ltd. a déclaré : « Chez Royal Enfield, nous sommes étroitement engagés auprès de nos clients et de notre communauté. Leurs désirs et leurs aspirations façonnent les motos que nous fabriquons et nous cherchons toujours à créer de nouvelles expériences et de nouveaux formats de moto à l’état pur pour eux. Toute une frange de motards passionnés aimait notre marque, mais ne trouvait pas le bon type d’attitude dans notre offre. La HNTR 350 est pour eux. C’est une moto qui combine les forces d’espèces apparemment différentes, et les réunit dans un ensemble super élégant et amusant qui offre une toute nouvelle saveur de moto avec le caractère inimitable de Royal Enfield »
La HNTR 350, un mélange de style unique qui fait rimer « old school » et « néo cool », conçue pour offrir à chacun sa dose quotidienne de bonheur à moto.
La HNTR est propulsée par le moteur moderne monocylindre de 349 cm3 de la plateforme J, refroidi par air et huile, lancé récemment sur la Meteor et la Classic 350. Ce moteur à injection produit 20,2 CV à 6100 tr/min et 27 Nm de couple à 4000 tr/min, ce qui se traduit par un fort ronronnement à bas régime, une distribution linéaire de la puissance très douce, un calibrage du moteur permettant une réponse vive de l’accélérateur et une note d’échappement distinctive adaptée au caractère de la HNTR. Avec un arbre d’équilibrage primaire pour réduire les vibrations, il est à la fois réactif et raffiné, tandis que ses changements de vitesse sont nets et doux grâce à une boîte de vitesses optimisée à 5 rapports
Approchez-vous de la HNTR 350 et vous aurez envie d’enfourcher cette moto amusante et tactile, où l’analogique rencontre les vibrations de notre époque. Mettez le moteur en marche et vous serez accueilli par un ronflement agréable qui se transforme en un grondement flatteur lorsque vous accélérez. La HNTR 350 se faufile partout grâce à sa géométrie compacte, sa direction agile et son freinage sûr. Dépassez les limites de la ville et ce roadster remixé glissera le long des lignes droites sur ses larges roues en alliage et ses pneus tubeless. Il suffit ensuite de l’incliner dans les virages pour que son châssis ferme et ultra réactif et son moteur coupleux de 350 cm3 mettent vos sens en éveil.
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La HNTR 350 a un look contemporain avec des livrées bicolores, des roues en alliage moulé, de larges pneus tubeless et des feux arrière arrondis. La version de base reçoit une palette de trois choix de couleur et différents graphismes chics pour son réservoir, tandis que la version haut-de-gamme reçoit au choix l’un des trois dessins les plus distinctifs et audacieux qu’une Royal Enfield n’ait jamais arboré. La HNTR 350 est également compatible avec le système de navigation Tripper TBT, qui pourra être commandé en tant qu’accessoire Royal Enfield d’origine. Les deux versions sont équipées de roues en alliage et de pneus tubeless plus larges, 110/70 x 17" à l’avant et 140/70 x 17" à l’arrière, pour une maniabilité supérieure et une allure musclée, de freins à disque de 300 mm à l’avant et 270 mm à l’arrière, d’un ABS à double canal et d’une béquille centrale pratique. Un feu arrière à diodes électroluminescentes (DEL) et un tableau de bord numérique-analogique de qualité supérieure, qui affiche le compteur kilométrique, le compteur de vitesse, l’indicateur de vitesse, la jauge de carburant avec alerte de niveau bas, l’horloge et un rappel de service, complètent cet ensemble élégant. Toutes les versions de la HNTR sont équipées de commandes au guidon épurées, leurs interrupteurs rotatifs d’alimentation et d’éclairage font un léger clin d’oeil au passé, et sont équipées d’un port de charge USB. Mark Wells, chef du design de Royal Enfield, a déclaré : « Il semblait tout à fait naturel pour Royal Enfield de développer un roadster 350 amusant, plus léger et plus agile. Il est frais mais reste totalement Royal Enfield. Chaque fois que je la regarde, la HNTR me donne un sentiment d’insouciance – celui d’être jeune, de sauter sur ma moto et de filer à toute allure pour retrouver mes amis. » La HNTR a été conçue et développée par les talentueux designers et ingénieurs des deux centres technologiques de pointe de Royal Enfield, en Inde et au Royaume-Uni, et par les experts renommés en châssis de chez Harris Performance. Leur mission : offrir une expérience de conduite exaltante ; une fusion du super moteur de la plateforme J avec des proportions de châssis rafraîchies pour une agilité et une réactivité accrue. La géométrie du châssis de la HNTR 350 est conçue pour offrir un rapport hauteur/poids optimal tout en offrant un confort supérieur, grâce à sa selle large, longue et monobloc. Avec des angles de chasse et de traînée revus, une hauteur de selle plus basse de 790 mm et un empattement plus court, la maniabilité exceptionnelle de la HNTR donne plus de confiance pour se faufiler dans les rues exiguës et procure une sensation de stabilité dans tous les endroits et toutes les situations. La HNTR est propulsée par le moteur moderne monocylindre de 349 cm3 de la plateforme J, refroidi par air et huile, lancé récemment sur la Meteor et la Classic 350. Ce moteur à injection produit 20,2 CV à 6100 tr/min et 27 Nm de couple à 4000 tr/min, ce qui se traduit par un fort ronronnement à bas régime, une distribution linéaire de la puissance très douce, un calibrage du moteur permettant une réponse vive de l’accélérateur et une note d’échappement distinctive adaptée au caractère de la HNTR. Avec un arbre d’équilibrage primaire pour réduire les vibrations, il est à la fois réactif et raffiné, tandis que ses changements de vitesse sont nets et doux grâce à une boîte de vitesses optimisée à 5 rapports.
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Tableau de bord numérique avec écran LCD principal
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