le cruising a l’etat pur
Le PDG de Royal Enfield, B Govindarajan, a déclaré, « Nous ne nous sommes pas contentés de construire dʼexcellentes motos, nous avons réimaginé des propositions qui transcendent les segments traditionnels du motocyclisme. Cʼest ce quʼa fait la Royal Enfield Meteor 350, qui a remplacé la Thunderbird dans notre offre, en donnant accès au cruising aux motards du monde entier, et en devenant lʼune de nos motos les plus vendues en Europe et dans dʼautres parties du monde. La Super Meteor 650 insuffle une nouvelle vie au segment des cruisers et crée sa propre identité en tant que cruiser authentique, accessible et de milieu de gamme »
Apportant un niveau inédit de finitions, de style et d’accessibilité sur le marché des cruisers de taille moyenne, la Super Meteor 650 est un bicylindre de 650cm3. Optimisée pour le cruising avec un tout nouveau châssis créé par Harris Performance, cette nouveauté offre un centre de gravité bas maximisant ainsi la stabilité à vitesse élevée et la maniabilité..
La Super Meteor 650 combine des commandes et des instruments épurés avec :
La Super Meteor 650 a été créée pour permettre à ses pilotes de s’affranchir de la routine quotidienne, de saisir le romantisme de la route ouverte, de découvrir de grands ciels et de vastes paysages et de les emmener dans des périples qui ne sont pas limités par le temps ou les kilomètres.
Royal Enfield est persuadé qu’elle fera de nouveaux adeptes, encourageant ceux qui aiment la moto mais qui n’ont pas l’expérience ou l’envie de conduire un cruiser, à sauter le pas et à partir en cruising.
Vous souhaitez faire un essai ? Contactez nous !
Nous avons en permanence un modèle disponible à l'essai
La Super Meteor 650 perpétue l’héritage de Royal Enfield en matière de cruisers original. Elle est centrée sur la célèbre plateforme bicylindre de 648 cm3 qui, depuis 2018, jouit dʼune reconnaissance mondiale au sein des motos multi récompensées, Interceptor INT 650 et Continental GT 650. Elle a été rigoureusement testée sur des pistes dʼessai, le pavé belge, ainsi que sur les autoroutes, les chemins de traverse, les villes et les centres-villes dʼInde, du Royaume-Uni et dʼEspagne, totalisant plus dʼun million de kilomètres dans le processus pour garantir la conduite la plus fiable et la plus agréable. Au fil des ans, Royal Enfield a apporté une contribution exceptionnelle à la catégorie des cruisers avec des motos raffinées qui ont créé de nouveaux marchés de niche. Dès le milieu des années 1950, l’entreprise avait des dizaines d’années d’avance sur la définition du cruiser en produisant des variantes destinées à l’exportation aux États-Unis du Redditch Super Meteor twin original, offrant ce qui est aujourd’hui considéré comme un profil de cruiser. Elle a ensuite introduit le cruiser en Inde avec la Citybike, la Lightning 535, qui était à lʼépoque la plus grosse et la plus incroyable des motos à sillonner les routes indiennes, et une succession de Thunderbirds de 350 et 500 cm3, qui ont attiré un public nombreux et fidèle. Le succès mondial a suivi en 2020 avec le lancement de la Meteor 350 sur la toute nouvelle plateforme J-series. Ce modèle a donné le ton avec de nouvelles normes en matière d’élégance, de qualité et, surtout, de maniabilité. Créés au centre technologique britannique en collaboration avec Harris Performance, le cadre et le bras oscillant sont totalement inédits et répondent à lʼobjectif de conception dʼune moto avec un centre de gravité bas pour une stabilité à vitesse élevée et une manœuvrabilité aisée qui inspire confiance aux motards de tous niveaux. Le châssis en acier intègre un nouveau support de culasse pour plus de rigidité. Les premières fourches inversées de Royal Enfield, avec une course de 120 mm, et les amortisseurs arrière haut de gamme avec une précharge à 5 niveaux et un débattement de 101 mm, complètent parfaitement le nouveau cadre, garantissant que la Super Meteor est stable et gratifiante à conduire sur les autoroutes, et précise et engageante dans les virages sans être lourde à manœuvrer. La fourche inversée permet à la moto de contrôler la suspension sur toute la plage de débattement. Pratique, inspirant la confiance, la Super Meteor 650 a la silhouette dʼun cruiser pur-sang, avec une position basse et une selle large, qui permettent une assise confortable. La position de conduite est lʼun des principaux facteurs de différenciation de tout cruiser et la Super Meteor lʼaffirme avec des commandes au pied avancées et un guidon large et relevé. Ces éléments fondamentaux du design des cruisers se combinent pour donner au motard le sentiment de faire corps avec sa moto. Son grand réservoir offre une vaste autonomie et ses pneus larges tubeless avec jantes en alliage de 16" à lʼarrière et 19" à lʼavant assurent la fiabilité et la tranquillité d’esprit aux vitesses élevées. Son design dynamique et sa silhouette saisissante ajoutent à lʼallure aérodynamique de la moto, donnant lʼimpression qu’elle roule en mode cruising même à lʼarrêt. La vue et les commandes du pilote ont fait lʼobjet dʼune attention particulière afin de garantir un design, un ajustement et une finition de premier ordre. Son tableau de bord associe l’élégance intemporelle d’un compteur de vitesse analogique avec la fonctionnalité d’un écran LCD pour les indicateurs essentiels comme les vitesses, le carburant, l’heure et le compteur kilométrique. Les leviers dʼembrayage et de frein réglables offrent un fonctionnement souple et une touche de finesse rétro, tandis que les poignées ergonomiques intègrent le logo Royal Enfield. Les tout nouveaux commodos en aluminium sont équipés d’interrupteurs uniques, plaçant des éléments de design chic et de qualité entre les mains du pilote. Vient ensuite le célèbre système de navigation TBT (Turn-By-Turn) de Royal Enfield, connu sous le nom de Royal Enfield Tripper. Une première sur une moto de fabrication indienne lorsquʼil a été introduit sur la Meteor 350, cet outil très ciblé, développé en collaboration avec Google, est relié au smartphone du pilote par Bluetooth. Une prise USB discrète est située sous le panneau latéral gauche. Parmi les autres caractéristiques qui attirent lʼattention sur ce cruiser, citons son phare à LED, une première pour Royal Enfield, qui a été soigneusement conçu pour conserver le charme de la vieille école tout en offrant tous les avantages de la technologie LED. Enfin, la finition de la peinture de la Super Meteor est exceptionnelle, tandis que ses badges de réservoir distinctifs, inspirés des modèles historiques de Royal Enfield, sont chromés et accentués par deux couleurs pour une finition magnifique, semblable à un bijou.
RÉSERVER
UN ESSAI
Bicylindre parallèle, 4 temps, 4 soupapes par cylindre, Système de refroidissement Air / Huile
Tableau de bord numérique avec écran LCD principal
Le tarif annoncé est à titre indicatif. Bike’Up se réserve le droit de le modifier sans préavis.
*hors frais de mise en circulation