Venez la découvrir et l’essayer en concession !
Les retours des essais routiers réalisés le mois dernier par la presse internationale étaient tous unanimes : quel plaisir à son guidon ! Certains journalistes (du coup un peu embêtés..) ont même eu du mal à trouver des « défauts » sur cette nouvelle moto.
Nos premiers tours de roue avec la belle nous ont immédiatement procuré le même sentiment de plaisir à la conduite. Cette « désirée » s’est certes fait attendre un bon moment en France (dû notamment à la mise en place du nouvel importateur SIMA depuis le 1er janvier 2019) mais ça valait le coup d’être patient !
Voici le compte rendu de notre 1er essai :
C’est une moto aboutie, bien conçue, sans fautes. Les ingénieurs Indiens ont beaucoup travaillé sur ce tout nouveau moteur TWIN 650cc pour le rendre vivant, coupleux et souple à la fois. Les montées en régime sont franches, vives, les sensations sont là. Nous sommes impatients de découvrir les hauts régimes une fois la bête rodée. La sonorité a aussi été travaillée pour la rendre agréable à l’écoute à tous les régimes. Un léger « son d’admission » à l’ouverture des gaz la rend enivrante !
Le freinage malgré le très faible kilométrage de la moto, procure un excellent feeling et un mordant généreux. La partie cycle est tout simplement une merveille. Elle est équipée d’un cadre qui a été conçu par Harris Performance, société anglaise spécialisée dans la fabrication de châssis que Royal Enfield a racheté en 2015. Harris a notamment collaboré avec les services course de Yamaha et de Suzuki pour développer leurs motos de Grands Prix et de World Superbike. Et bien je peux vous dire que çà se ressent même si ce n’est pas une motoGP ! Les premiers kilomètres à son guidon donnent tout de suite une bonne impression d’équilibre général. Les suspensions sont confortables sans être spongieuses, la moto est vive mais sans excès. Quand arrive une courbe, que ce soit une épingle serrée qui se négocie à basse vitesse ou un long virage abordé vive allure, la moto est facile, la mise sur l’angle est relâchée, son train avant rassurant verrouille la moto au sol. Les Pirelli viennent compléter le super job de cette partie cycle équilibrée et performante.
Vous l’aurez certainement compris, nous avons été nous aussi séduit par le comportement routier de cette nouvelle Royal Enfield Interceptor 650cc !
N’attendez plus, venez l’essayer à votre tour, mais attention, vous risquez de tomber sous le charme …