Une fois de plus le constructeur Indien frappe fort en proposant une assistance routière qui couvre (presque) tous les événements.
L’assistance routière européenne est disponible pour toutes les motos Royal Enfield vendues par la SIMA depuis le 1er Janvier 2019.
Durée de couverture à partir de la date de 1ère mise en circulation :
- 650cc Interceptor – 3 ans
- 650cc Continental GT – 3 ans
- Tous mono-cylindres – 2 ans
Evénements couverts – Un événement couvert commence lorsque le véhicule est immobilisé en raison d’un des éléments suivants :
- Panne mécanique ou électrique, erreur du conducteur (perte de clés/ clés bloquées sur la moto, panne de carburant, batterie à plat et crevaison)
Services – L’assistance routière sera disponible 24 heures / 24 et 7 jours / 7. Lorsque le bénéficiaire fait appel à l’assistance en utilisant un numéro de téléphone approuvé comme indiqué dans la liste ci-dessous.
Allianz Partners (AzP) Les services de l’assistance vérifieront la couverture et l’éligibilité, et si la couverture est confirmé : organiseront une assistance routière ou le remorquage auprès d’un revendeur agréé si cela est nécessaire.
Seules les motos vendues aux clients par les revendeurs agréés Royal Enfield par la SIMA dans les pays ci-dessous sont éligibles pour l’assistance routière en Europe :
Les numéros par pays:
ITALIE | +39 (0) 2-26609818 |
PAYS-BAS | +31 20 592 9809 |
BELGIQUE | +32 2 773 62 71 |
ROYAUME-UNI | +44 (0) 20 86039451 |
IRLANDE | +353 1 43 89 809 |
FRANCE | +33 (0) 148977406 |
ESPAGNE | +34 913 25 55 67 |
PORTUGAL | +351 210004190 |
ALLEMAGNE | +49 89 24 44 14 159 |
SUISSE | +41 44 283 35 99 |
AUTRICHE | +43 1 52503 6653 |
LUXEMBOURG | +32 2 773 62 71 |
Régions couvertes par l’assistance routière en Europe. Une assistance sera fournie dans les pays suivants :
Autriche, Italie, Belgique, Lettonie, Bulgarie, Lituanie, Croatie, Luxembourg, Chypre, Malte, République tchèque, Pays-Bas, Danemark, Pologne, Estonie, Portugal, Finlande, Roumanie, France, Slovaquie, Allemagne, Slovénie, Grèce, Espagne, Hongrie, Suède, Irlande, Royaume-Uni et la Suisse
- Si vous avez des doutes quant à savoir si vous avez besoin ou non d’une assistance, nous contacter svp en utilisant d’abord le numéro de téléphone du pays concerné. Ne pas faire vos propres arrangements sans nous avoir d’abord contactés. Si vous avez besoin d’assistance, contactez-nous avec les détails suivants :
- Votre nom et l’emplacement exact
- Un numéro de téléphone
- Numérode châssis du véhicule (paragraphe E surlacarte grise)
- Numéro d’immatriculation et la couleur de votre moto
- Détails de ce qui est arrivé
Durée de couverture
Votre moto a le droit à une assistance de :
- 2 ans pour les motos monocylindres
- 3 ans pour les motos bicylindres à partir de la date d’achat.
Les pays couverts
Si vous voyagez à l’étranger, ce service est uniquement disponible pour un voyage ne dépassant pas 91 jours. Vous serez couvert dans les pays mentionnés.
Evénements couverts
- Panne (défaut mécanique ou électrique)
- Crevaisons
- Erreur du conducteur (panne de carburant, clés perdues ou bloquées, batterie déchargée)
Evénements non couverts :
- Les accidents
- Vol
- Vandalisme
Exclusions
Non couvert :
- Les frais annexes tels que location de voiture, taxi, hébergement à l’hôtel, train, vols, le rapatriement de la moto, etc …
- Les frais engagés sans notre autorisation préalable.
- Les dépenses que vous auriez normalement dû payer, comme les frais de carburant et de péages.
- Le coût des pièces de remplacement.
- Les frais résultant de la participation à des courses sportives, rallyes, vitesse, journées de piste ou des tests de durée.
- L’utilisation de votre moto pour de la location, en taxi ou par exemple les services de livraison.
- Tous les frais résultant du mauvais état de votre moto ou d’un mauvais entretien non conforme aux recommandations du constructeur.
- Si nous pensons qu’un défaut récurrent est dû à un mauvais entretien de votre moto, nous réservons le droit de demander les justificatifs d’entretien.
Exclusions (suite)
Non couvert :
- Tous les frais à la suite de votre participation à une infraction ou un acte criminel
- Tous les frais résultant de votre état sous l’influence d’alcool, de drogues ou autres produits prohibés.
- Toute perte, vol, dommages, blessures corporelles ou mortelles, les coûts ou dépenses qui ne sont pas directement associés à l’incident de réclamation.
- Tous les frais à la suite de guerres civiles ou étrangères, les émeutes, les mouvements populaires, les grèves, les prises d’otages, la manipulation d’armes.
- Tous les coûts résultant d’effets d’origine nucléaire ou causés par toute source de rayonnement ionisant.
- Les frais résultant de vos actes délibérés (y compris, mais sans s’y limiter, le suicide et une tentative de suicide) et les actes frauduleux.